Paris : une enquête ouverte après une agression homophobe dans le 10e arrondissement

Un homme dit avoir été agressé vendredi soir, alors qu'il se trouvait dans un bar avec des amis. Aucune personne n'a été interpellée à ce jour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de police en région parisienne. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours", après une agression homophobe survenue vendredi 15 mars au soir dans le 10e arrondissement de Paris. C'est ce qu'a appris franceinfo dimanche auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Un homme dit avoir été agressé à 22 heures environ, alors qu'il se trouvait dans un bar avec des amis. Selon lui, un autre client s'est approché et lui a jeté son verre puis une bouteille au visage, avant de commencer à le frapper avec d'autres personnes.

Aucune interpellation pour le moment

L'enquête est également ouverte pour "atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel et dégradation de bien privé en réunion". L'enquête est confiée au commissariat du 10ème arrondissement de Paris, aucune personne n'a été interpellée à ce jour.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, dénonce dimanche soir "l'ignoble agression homophobe" et ajoute que "ce type de comportement n'a pas de place" à Paris. "La mairie de Paris adresse tout son soutien à la victime et à ses proches et espère que l'enquête permettra de retrouver l'auteur de ce faits intolérables", a ajouté Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.