Une enquête pour "viols sur mineurs" ouverte contre Gérard Louvin et Daniel Moyne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Une enquête pour viols sur mineurs ouverte contre Gérard Louvin et Daniel Moyne
franceinfo
Article rédigé par
B. Savart, L. Devillers - franceinfo
France Télévisions

Le producteur Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont visés par une enquête pour "viols sur mineurs". En plus de leur neveu, quatre nouvelles plaintes ont été déposées.

Les faits remontent aux années 1980 et 1990. À l’époque, Gérard Louvin est le producteur phare d’émissions comme Sacrée Soirée, et son mari, Daniel Moyne, dans le secteur de la musique, révèle des chanteurs comme Florent Pagny. En janvier, le neveu de Gérard Louvin accuse le couple d’inceste et dépose plainte. Une enquête sera ouverte quelque temps plus tard. Ce dernier dénonce des attouchements et des caresses répétés pendant plusieurs années. "Je sens quand Daniel vient dans ma chambre […]. Je sais que je dois lui faire plaisir, c’est devenu rituel, normal", a-t-il confié au journal Le Monde.

Des cadeaux pour garder le silence

Ce sont désormais quatre autres plaintes qui les accusent, venant d’hommes qui étaient à l’époque adolescents. Ils évoquent des jeux à l’initiative du couple, avec des cadeaux en échange d’actes sexuels pour garantir leur silence. Sur Twitter, Gérard Louvin s’est défendu : "Des affabulations encore et encore… C’est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.