Toulouse : trois collégiens mis en examen pour viol

À Toulouse (Haute-Garonne), trois collégiens sont mis en examen pour viol collectif sur une jeune fille de 13 ans. Les faits remontent en mars dernier, l'agression a été filmée et diffusée sur internet. 

France 3

En mars dernier, la collégienne a été violée à plusieurs reprises dans un immeuble voisin de son collège. Mis en examen il y a seulement 10 jours, les adolescents reconnaissent les relations sexuelles, mais nient la contrainte. Un de leurs avocats, Maitre Brice Zanin, tente de relativiser : "Ce sont des enfants qui étaient âgés entre 14 et 15 ans, des gamins, qui sont élevés à la pornographie, et qui pensent que les relations sexuelles se résument à ce qu'ils peuvent voir sur les écrans".

Des viols postés sur les réseaux sociaux

Ces viols ont été filmés et postés sur les réseaux sociaux par les élèves. L'avocate de la victime, Maitre Clémence Doumenc, décrit une jeune fille désormais détruite par ce qu'elle a vécue : "A 13 ans, on ne peut pas être consentante pour faire l'objet d'actes de pénétration multiples par plusieurs personnes de manière filmée. S'est mis en place après ces faits une espèce de vendetta qui fait qu'elle s'est faite frapper à la rentrée, par plusieurs élèves, encore une fois de manière filmée, et a préféré se taire". L'adolescente a dû garder le secret pendant plusieurs mois, avant de se confier à sa mère et de porter plainte. Deux autres jeunes filles auraient subi un viol ou une agression sexuelle depuis la rentrée.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Toulouse (Haute-Garonne), trois collégiens sont mis en examen pour viol collectif sur une jeune fille de 13 ans. Les faits remontent en mars dernier, l\'agression a été filmée et diffusée sur internet. 
À Toulouse (Haute-Garonne), trois collégiens sont mis en examen pour viol collectif sur une jeune fille de 13 ans. Les faits remontent en mars dernier, l'agression a été filmée et diffusée sur internet.  (FRANCE 3)