Une femme accuse Sylvester Stallone et son garde du corps de l'avoir violée dans les années 1980

Selon les informations du "Daily Mail", les faits remontent à 1986. L'acteur, alors âgé de 40 ans, aurait fait venir une jeune fille de 16 ans dans un hôtel à Las Vegas, puis lui aurait imposé des rapports sexuels avec son garde du corps. Il dément l'accusation.

L\'acteur américain Sylvester Stallone à Philadelphie (Etats-Unis), le 6 novembre 2015.
L'acteur américain Sylvester Stallone à Philadelphie (Etats-Unis), le 6 novembre 2015. (MATT SLOCUM/AP/SIPA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sylvester Stallone et son ancien garde du corps ont été accusés de viol par une jeune fille de 16 ans lorsque l'acteur américain tournait un film à Las Vegas en 1986, rapporte le Daily Mail (en anglais), vendredi 17 novembre, citant un rapport de police. Selon le média britannique, les faits se sont produits à l'ancien hôtel Hilton de Las Vegas. La star avait alors 40 ans et tournait le film Le Bras de fer.

Dans ce rapport de police, l'adolescente raconte comment Sylvester Stallone l'a fait monter dans sa suite après lui avoir signé un autographe. Selon sa déposition, ils ont eu une relation sexuelle, puis, sans son consentement, l'acteur a fait entrer son garde du corps, Michael De Luca, qui a forcé la jeune fille à lui faire une fellation puis l'a pénétrée, pendant que Stallone lui imposait à son tour une fellation. Après le viol, l'acteur l'aurait prévenue que si elle parlait de ce qui s'était passé, ils seraient obligés de lui "éclater la tête".

L'acteur réfute l'accusation

Le rapport de police de l'époque précise que la jeune fille, "bouleversée et en larmes", n'a pas souhaité porter plainte de peur des représailles et parce qu'elle se sentait "humiliée, honteuse et terrifiée"

L'ancien chef de l'unité des agressions sexuelles de la police de Las Vegas a confirmé au Daily Mail que le rapport de police consulté était une copie de l'original. La porte-parole de Sylvester Stallone a, elle, réfuté ces allégations : "Cette histoire est ridicule et complètement fausse. Personne n'a jamais été au courant de cette histoire avant cette publication, y compris monsieur Stallone. A aucun moment il n'a été contacté par les autorités à ce sujet." Le garde du corps, lui, a été tué par la police de Californie lors d'un contrôle routier en 2013.