Pyrénées-Atlantiques : une directrice d'école mise en examen pour viols sur des mineurs de 3 à 4 ans
Accusée par plusieurs parents de violences sexuelles envers plusieurs enfants, l'enseignante quinquagénaire nie les faits.
La directrice de l'école privée Saint-Joseph de Jurançon, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été mise en examen pour viols sur des mineurs de 3 à 4 ans, rapporte France Bleu Béarn Bigorre jeudi 4 novembre. Elle est visée par plusieurs plaintes de parents d'élèves.
En poste dans cette école entre septembre 2020 et avril 2021, la quinquagénaire est accusée par ces parents d'avoir décalotté les pénis de certains élèves de 2 à 4 ans et de leur avoir mis un doigt dans les fesses alors qu'elle les accompagnait aux toilettes. D'autres enfants évoquent des coups dans le bas ventre.
Six victimes présumées
Cette enseignante expérimentée avait en charge une classe avec des élèves de trois à quatre ans et demi qui ne sont pas tous autonomes pour aller aux toilettes. Les six victimes présumées sont six petits garçons, tous élèves de la classe de maternelle de cette enseignante. Les élèves ont été entendus par un expert psychiatre.
L'enseignante nie les faits. Elle n'exerce plus depuis le mois d'avril. Elle est en arrêt maladie depuis sa première audition par le juge d'instruction au printemps et l'association qui gère l'établissement s'oppose à son retour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.