Pyrénées-Atlantiques : un professeur de piano du conservatoire de Pau mis en examen pour viols et agressions sexuelles
Une jeune adulte dénonce des faits qu'elle aurait subis quand elle avait moins de 10 ans. Le professeur, âgé d'une soixantaine d'années, a été interpellé chez lui lundi et mis en examen ce mardi.
Un professeur de piano du conservatoire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), âgé d’une soixantaine d’années, a été mis en examen mardi 1er février des chefs de "viols" et "agressions sexuelles", rapporte France Bleu Béarn Bigorre. C’est une ancienne élève, aujourd’hui jeune adulte, qui a déposé plainte en avril dernier. Elle dénonce des faits subis alors qu’elle avait moins de dix ans.
Le professeur a été interpellé ce lundi à son domicile, après plusieurs mois d’enquête. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits dénoncés par cette jeune femme. Selon elle, c’est pendant des cours décentralisés dans des locaux communaux de l'agglomération de Pau, en 2007, que les faits se sont déroulés.
L’homme a été remis en liberté ce mardi après sa mise en examen, sous contrôle judiciaire. Il a pour le moment interdiction d'exercer son métier auprès de mineurs. Il n'y a qu'une victime présumée à ce stade de l'enquête. D’autres anciens élèves ont été entendus, et le mis en examen n'a pas d'antécédent judicaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.