Pas-de-Calais : un faux policier en civil arrêté pour agressions sexuelles

Un homme suspecté d'agressions sexuelles sur une vingtaine de jeunes filles a été arrêté à Lens (Pas-de-Calais) ce vendredi 4 mai. Armé d'une arme factice, l'individu se faisait passer pour un policier en civil.

France 3

Il se faisait passer pour un policier. Dans le Pas-de-Calais, un homme, suspecté d'avoir agressé sexuellement une vingtaine de jeunes filles mineures a été interpellé. "Il s'agit d'un homme de 38 ans", explique Anais Hanquet en direct de Lens (Pas-de-Calais). "Les faits se seraient majoritairement déroulés en avril dernier, mais certains faits d'agression remonteraient à août 2017. Au total, neuf faits d'agressions sexuelles lui sont reprochés, mais le nombre de victimes pourrait être plus important. La police parle de 22 victimes potentielles, toutes sont des jeunes filles âgées de 8 à 16 ans", ajoute-t-elle.

Un faux policier en civil

L'individu était connu des services de police. La journaliste poursuit : "L'homme se faisait passer pour un policier en civil, armé d'une arme factice, prétextant des contrôles antidrogue et des palpations de sécurité. Il se serait alors livré à des attouchements sexuels. L'homme a été placé en garde à vue, mais la population s'interroge sur le grand nombre de faits qui lui sont reprochés sur une période assez longue. L'homme était connu des services de police, récidiviste, et a déjà été condamné pour ce type d'agression."

Le JT
Les autres sujets du JT
Lens
Lens (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)