Cet article date de plus de deux ans.

Montpellier : 10 nouvelles plaintes pour viol enregistrées contre un homme sage-femme déjà condamné pour les mêmes faits

Les nouvelles plaignantes accusent le professionnel de santé d'attouchements et de viols à l'occasion d'examens gynécologiques, entre 2010 et 2016.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montpellier (Hérault). (GOOGLE MAPS)

Dix nouvelles plaintes pour viol ont été déposées contre Lionel Charvin, un homme sage-femme qui exerçait à Montpellier et déjà condamné pour viols il y a un peu plus d'un an, a appris France Bleu Hérault de source proche de l'enquête mercredi 30 mars. Selon la même source, une nouvelle information judiciaire a été ouverte.

De nouvelles plaignantes se sont donc manifestées auprès de la police pour accuser l'homme sage-femme d'attouchements et de viols, sous prétexte d'examens gynécologiques. Les faits selon elles remontent de 2010 à 2016. La police, qui n'exclut pas de nouvelles plaintes, invite les éventuelles plaignantes à s'adresser aux enquêteurs de la sûreté départementale de l'Hérault.

Lionel Charvin a été condamné fin février 2021 à douze ans de prison par la cour criminelle de l'Hérault pour 11 viols sur d'anciennes patientes, commis de 2013 à 2016 à Montpellier, dans l'exercice de ses fonctions. L'avocat général avait requis vingt ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.