Cet article date de plus de quatre ans.

Loiret : un instituteur condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle sur une élève de quatre ans

Cet enseignant a reconnu les faits avant d'être écroué. 

Article rédigé par France Info - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'instituteur enseignait à La-Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret.  (GOOGLE MAPS)

Un instituteur de 52 ans, qui enseignait dans le groupe scolaire Jean-Vilar à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), a été condamné à un an de prison ferme lundi 1er avril après avoir agressé sexuellement l'une de ses élèves de quatre ans, rapporte France Bleu Orléans mardi.

Cette fillette a raconté l'agression à ses parents après être rentrée de l'école, la semaine dernière. Elle explique que l'instituteur lui a glissé la main dans la culotte alors qu'elle faisait la sieste.

Son ADN retrouvé sur les vêtements 

Les parents ont demandé à leur fille de mimer la scène sur sa poupée et ont montré la vidéo aux policiers. Ils ont aussi mis les vêtements qu'elle portait ce jour-là dans une enveloppe pour qu'ils soient analysés. L'expertise a révélé la présence de l'ADN de l'agresseur sur les vêtements, et notamment à l'intérieur de la culotte.

L'homme, qui enseigne depuis 24 ans dont six dans cette école et qui n'a pas de casier judiciaire, a reconnu son geste devant le tribunal, disant qu'il le "regrettait" et sans parvenir à l'expliquer. Il a été écroué, a l'obligation de se soigner, et l'interdiction de travailler avec des enfants. L'homme est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.