Cet article date de plus d'un an.

Axl Rose, le leader des Guns N' Roses, est visé par une plainte pour agression sexuelle

Une mannequin américaine, Sheila Kennedy, l'accuse d'une agression sexuelle remontant à 1989, selon un document de la justice de New York révélé mercredi par la presse spécialisée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le leader du groupe Guns n' Roses, Axl Rose, se produit sur scène à Indio, en Californie, le 30 avril 2022. (AMY SUSSMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le leader du groupe de rock de légende Guns N' Roses Axl Rose, l'Américain William Bruce Rose de son vrai nom, est accusé d'une agression sexuelle en 1989 par une mannequin américaine, Sheila Kennedy, selon un document de la justice de New York révélé par la presse spécialisée mercredi 22 novembre.

Selon cette plainte au civil enregistrée mercredi, Axl Rose, aujourd'hui âgé de 62 ans, serait responsable d'une "agression sexuelle" et de "violences" contre Sheila Kennedy, du même âge, mannequin dans les années 1980. Les faits se seraient produits en 1989 dans une chambre d'hôtel de New York, après une rencontre en boîte de nuit.

Formé en 1984, Guns N' Roses est l'un des groupes les plus populaires de tous les temps, et a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2012. Ses membres originaux sont Axl Rose, Saul "Slash" Hudson et Michael "Duff" McKagan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.