Cet article date de plus de huit ans.

Axl Rose des Guns N'Roses devient le nouveau chanteur d'AC/DC

Il remplace le chanteur Brian Johnson, qui risque de devenir sourd s'il continue à monter sur scène.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Axl Rose des Guns N'Roses, à Coachella en Californie, le 16 avril 2016. (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES / AFP)

C'est une nouvelle qui va faire le réjouir des fans de hard rock. Axl Rose, le chanteur de Guns N'Roses, va prendre le micro avec AC/DC pour une tournée européenne, a annoncé le groupe, samedi 16 avril. Il remplace le chanteur Brian Johnson, qui risque de devenir sourd s'il continue à monter sur scène

"Les membres d'AC/DC souhaitent remercier Brian Johnson pour ses contributions et son dévouement au groupe au cours des années", a déclaré AC/DC sur Facebook. Le groupe a cependant laissé planer le doute sur la durée du remplacement.

Douze dates en Europe

Axl Rose devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l'entame d'une série de 12 concerts en Europe. Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de Guns N' Roses prévue dans 20 grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada. 

AC/DC a confirmé le remplacement quelques heures avant que Guns N' Roses ne se produise au festival Coachella, en Californie. Axl Rose est montée sur scène avec Slash, le guitariste originel du groupe. Les deux hommes sont en froid depuis plus de 20 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.