Sepp Blatter juge "ridicule et absurde" l'accusation d'agression sexuelle portée par une footballeuse
Selon la gardienne de l'équipe féminine américaine, l'ancien patron de la Fifa l'a agressée en 2013, lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or. Le Suisse dément.
"Cette accusation est ridicule et absurde", proteste Sepp Blatter, samedi 11 novembre, au lendemain des révélations de la footballeuse Hope Solo. L'ancien tout-puissant patron du foot mondial est accusé d'agression sexuelle par la star de l'équipe féminine américaine de football, Hope Solo.
La gardienne américaine de 36 ans révèle dans une interview au journal portugais Expresso et au quotidien britannique Guardian que le Suisse lui a mis la main aux fesses en janvier 2013, lors de la cérémonie de remise du Ballon d'or, juste avant qu'ils ne montent sur scène.
Le harcèlement sexuel est "endémique"
"J'étais sous le choc et complètement retournée", témoigne-t-elle dans le Guardian. "Je devais me ressaisir très vite pour présenter à ma co-équipière le plus gros prix de sa carrière et fêter avec elle ce moment-là, alors je me suis complètement concentrée sur Abby" Wambach, l'attaquante de l'équipe à qui elle remettait le titre de footballeuse de l'année.
Le harcèlement sexuel est "endémique", affirme la double championne olympique en 2008 et 2012 et championne du monde en 2015, qui ajoute : "Ce n'est pas seulement à Hollywood, c'est probablement partout. Je l'ai vu dans le sport."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.