L'ancien nageur Yannick Agnel mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire

L'ancien champion olympique est visé par une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans". Il a été placé sous contrôle judiciaire, malgré la réquisition du placement en détention provisoire du parquet de Mulhouse.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien nageur Yannick Agnel, le 9 mai 2019. (TOMASELLI ANTOINE / MAXPPP)

L'ancien nageur Yannick Agnel a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", a appris samedi 11 décembre franceinfo de source judiciaire. L'ancien champion olympique a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, malgré la réquisition du placement en détention provisoire du parquet de Mulhouse.

>> Ce que l'on sait des accusations de viol et d'agression sexuelle sur mineure qui visent l'ancien nageur Yannick Agnel

L'ancien champion champion olympique de natation avait été interpellé jeudi midi à son domicile parisien sur commission rogatoire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Mulhouse pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans".

L'affaire remonte à 2016, lorsque Yannick Agnel s'entraînait au Mulhouse Olympic Natation (MON) sous la houlette de Lionel Horter. Selon les informations de France Inter, c'est l'une des filles de son ex-entraîneur. La plainte a été déposée durant l'été 2021, a expliqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. 

"La justice doit aller au bout"

"Je connais personnellement la personne qui a déposé plainte donc vous imaginez bien que c'est quelque chose qui me touche particulièrement. La plainte de la jeune fille est aujourd'hui entre les mains de la justice, elle doit aller au bout", a expliqué sur franceinfo la ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu. 

Yannick Agnel possède un des plus beaux palmarès de la natation française : il a été sacré double champion olympique à Londres en 2012 sur 200 m et avec le relais 4x100 m masculin, puis champion du monde dans les deux mêmes courses en 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.