La Ciivise annonce la mise "en retrait total" de sa nouvelle vice-présidente, visée par une plainte pour agression sexuelle

Selon le récit de la femme de 25 ans à l'origine de la plainte, l'agression aurait eu lieu lors d'un examen gynécologique mené à l'Hôtel-Dieu, à Paris, dans le cadre d'une enquête judiciaire en juin 2020.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Caroline Rey-Salmon s'exprime lors d'une conférence de presse à Paris, le 5 février 2024. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Civiise) a annoncé mercredi 7 février la mise en retrait de sa nouvelle vice-présidente, Caroline Rey-Salmon, visée par une plainte pour agression sexuelle.

"La vice-présidente se met en retrait total des travaux de la commission pendant tout le temps de l'enquête", annonce la Ciivise, évoquant un retrait "indispensable à la sérénité des travaux" et au maintien "de la confiance" des personnes victimes.

La pédiatre et médecin-légiste est visée par une plainte pour "agression sexuelle par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction". Selon le récit de Louison [le prénom a été changé], à l'origine de la plainte, l'agression a eu lieu lors d'un examen gynécologique mené le 27 juin 2020 à l'Hôtel-Dieu, à Paris, dans le cadre d'une enquête judiciaire. "J'étais complétement sidérée, c'était tellement violent que j'ai oublié la fin de l'examen. Je ne sais pas comment je suis rentrée chez moi", relate cette femme âgée de 25 ans à franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.