Jeune femme giflée en pleine rue : son agresseur condamné à six mois de prison ferme

L'homme qui avait giflé en juillet dernier une jeune femme en pleine rue a été condamné jeudi 4 octobre à six mois de prison ferme pour violence aggravée et agression sexuelle.

FRANCE 2

Fin juillet, les images de vidéo-surveillance montrant Marie Laguerre se faire gifler par un inconnu sur un trottoir parisien avaient fait le tour du monde. Une agression devenue le symbole du harcèlement de rue. Au tribunal, émotion et satisfaction pour la jeune femme. L'homme, un SDF de 25 ans, a été condamné à six mois de prison ferme.

"Un message fort"

"C'est un procès symbolique et le fait qu'il y ait eu ces prises de parole de la juge, de la procureure, de mon avocate, j'ai trouvé qu'elles portaient un message fort, qui était juste. Le fait d'insister sur le caractère du harcèlement, de l'effet que ça peut faire sur les femmes", a commenté Marie Laguerre, victime de l'agression.
Le prévenu n'était pas jugé pour harcèlement, mais pour violence. Le tribunal l'a condamné également à suivre un stage de sensibilisation contre les violences au sein du couple et les violences sexistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
En pleine rue, Marie Laguerre a été harcelée puis frapée après avoir répondu aux obsénités de celui qui l\'importunait le 24 juillet 2018 à Paris.
En pleine rue, Marie Laguerre a été harcelée puis frapée après avoir répondu aux obsénités de celui qui l'importunait le 24 juillet 2018 à Paris. (FRANCE 2)