Frédéric Beigbeder placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée pour viol

Selon les informations recueillies par franceinfo, une plainte a été déposée durant l'été contre l'écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'écrivain et réalisateur Frédéric Beigbeder à Paris (France) le 4 juin 2020. (BERTRAND GUAY / AFP)

Frédéric Beigbeder a été placé mardi 12 décembre en garde à vue au commissariat de Pau, ont appris France Bleu Béarn Bigorre et franceinfo de sources concordantes. Cette garde à vue, qui a été levée a appris franceinfo mardi soir, était dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée pour viol, ont appris franceinfo et France Télévisions auprès d'une source policière.

L'écrivain avait été convoqué vers 9 heures mardi au commissariat pour être entendu dans le cadre de cette enquête préliminaire. Selon les informations recueillies par franceinfo, une plainte a été déposée en juillet contre l'écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit. Les faits se sont déroulés dans une chambre d'hôtel à Pau.

Le commissariat de Pau où Frédéric Beigbeder a été entendu le 12 décembre 2023. (MARION AQUILINA / FRANCE BLEU BEARN)

De source proche du dossier, la plaignante et le suspect ont entretenu une relation durant plusieurs mois, entamée lorsque la jeune femme était encore mineure, alors âgée de 17 ans.

L'écrivain conteste les faits qui lui sont reprochés, précise un communiqué du procureur de Pau. "À ce stade, l'enquête préliminaire doit se poursuivre, ajoute le parquet, notamment aux fins d'accomplir certains actes sollicités par le conseil de Frédéric Beigbeder." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.