Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : le rappeur Puff Daddy visé par une plainte de la chanteuse Cassie pour viol

Selon un document judiciaire du parquet fédéral de Manhattan, la star du hip hop "a violé Madame Ventura chez elle après qu'elle eut tenté de le quitter".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La star américaine du hip-hop Sean Combs, alias Puff Daddy, assiste aux Billboard Music Awards, à Las Vegas, aux Etats-Unis, le 15 mai 2022. (MARIA ALEJANDRA CARDONA / AFP)

Une plainte longue de 35 pages. Sean Combs, la mégastar américaine du hip hop connue sous le nom de Puff Daddy, est visé jeudi 16 novembre, à New York, aux Etats-Unis, par une plainte pour viol et violences physiques depuis des années par la chanteuse de R&B Casandra Ventura, Cassie de son nom de scène.

Selon un document du parquet fédéral de Manhattan, "Sean Combs a violé Madame Ventura chez elle après qu'elle eut tenté de le quitter" et "a souvent frappé à coups de poing, de pied, tapé, piétiné Casandra Ventura avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, œils au beurre noir et saignements". La plainte a été enregistrée jeudi auprès de la justice fédérale américaine.

"Après des années dans le silence et l'obscurité", a déclaré Cassandra Ventura dans un communiqué publié par le New York Times, "je suis enfin prête à raconter mon histoire et à parler en mon nom et pour le bénéfice des autres femmes confrontées à la violence et aux abus dans leurs relations".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.