ENTRETIEN. Patrice Evra : "Tu as honte alors que tu es la victime", l'ancien international se confie sur son passé dans son autobiographie

Publié
Patrice Evra dans TLS à propos de la sortie de son livre "I Love This Game"
Article rédigé par
France Télévisions

Violences sexuelles, Knysna, sa relation conflictuelle avec Lilian Thuram, l'ancien footballeur international français se livre sans tabou sur son passé dans son livre "I Love This Game".

Patrice Evra, ancien joueur de Manchester United et de l'AS Monaco et international français (81 sélections), a accordé une interview à Tout Le Sport, à l'occasion de la sortie de son livre "I Love This Game" (éditions Hugo Sport), paru le 13 janvier. Dans cet ouvrage autobiographique, il évoque des sujets sensibles qui ont marqué sa carrière et sa vie. Le natif de Dakar donne sa version de l'épisode du bus à Knysna, lors de la Coupe du Monde 2010, qu'il affirme "ne pas regretter"

Libération de la parole

Dès le début de son livre, Patrice Evra parle des violences sexuelles dont il a été victime lorsqu'il était adolescent. Il s'agit d'une démarche "pour les autres enfants, ou les autres personnes, qui sont dans cette situation", explique-t-il. Il évoque "le sentiment de honte" qu'il a pu ressentir en tant que victime et affirme que son témoignage a permis à certaines personnes de libérer leur parole, en privé, sur les agressions sexuelles, notamment dans le monde du football. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.