Damien Abad accusé de viols : le ministre des Solidarités a participé au premier conseil des ministres
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
- C.Motte, C.Demangeat, G.Messina, C.Combaluzier V.Castel
France Télévisions
Lundi 23 mai, le premier conseil des ministres du gouvernement Borne I s’est déroulé sur fond de vivespolémiques, des accusations de viols visant le ministre des Solidarités, Damien Abad.
Le premier conseil des ministres du gouvernement Borne I s’est déroulé lundi 23 mai au matin à l'Elysée sur fond de vives polémiques liées à des accusations de viols visant Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités. Il était présent autour de la table, alors que depuis 24 heures les appels à la démission se multiplient. À l’issue du conseil, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, s’estexpriméeà ce sujet.
Principe de précaution
"Tolérance zéro pour les délinquants sexuels. Respect, écoute totale pour toutes les victimes présumées", a ainsi rappelé la porte-parole. "L’établissement de la vérité, c’est à la justice de le faire", a-t-elle conclu.Pour la gauche, les accusations sont assez graves pour demander à ce que Damien Abad quitte le gouvernement.L’élueécologiste et féministe Sandrine Rousseau invoque le principe de précaution. De son côté, Éric Zemmour prône la présomption d’innocence. La Première ministre, quant à elle, a promis que si de nouveaux éléments étaient portés à sa connaissance, elle prendrait ses responsabilités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.