Cet article date de plus de deux ans.

Damien Abad accusé de viols : le ministre des Solidarités a participé au premier conseil des ministres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Damien Abad accusé de viols : le ministre des Solidarités a participé au premier conseil des ministres
Damien Abad accusé de viols : le ministre des Solidarités a participé au premier conseil des ministres Damien Abad accusé de viols : le ministre des Solidarités a participé au premier conseil des ministres (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Motte, C.Demangeat, G.Messina, C.Combaluzier V.Castel
France Télévisions

Lundi 23 mai, le premier conseil des ministres du gouvernement Borne I s’est déroulé sur fond de vives polémiques, des accusations de viols visant le ministre des Solidarités, Damien Abad. 

Principe de précaution 

"Tolérance zéro pour les délinquants sexuels. Respect, écoute totale pour toutes les victimes présumées", a ainsi rappelé la porte-parole. "L’établissement de la vérité, c’est à la justice de le faire", a-t-elle conclu. Pour la gauche, les accusations sont assez graves pour demander à ce que Damien Abad quitte le gouvernement. L’élue écologiste et féministe Sandrine Rousseau invoque le principe de précaution. De son côté, Éric Zemmour prône la présomption d’innocence. La Première ministre, quant à elle, a promis que si de nouveaux éléments étaient portés à sa connaissance, elle prendrait ses responsabilités. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.