Affaire Yannick Agnel : "Il pourra être envisagé de se constituer partie civile", selon la Fédération Française de Natation
Dans un communiqué publié vendredi, la FFN a indiqué ne pas avoir "de compétence disciplinaire pour s'emparer de ce dossier".
"Il pourra être envisagé de se constituer partie civile dans cette affaire", écrit ce vendredi soir dans un communiqué la Fédération Française de Natation (FFN), après que l'ancien double champion olympique Yannick Agnel a été placé en garde à vue pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans.
"Comme pour tout dossier sensible de ce type, en fonction des éléments qui seront portés à sa connaissance et au regard du fait que la victime serait licenciée à la Fédération, il pourra être envisagé de se constituer partie civile dans cette affaire", explique la Fédération, qui ajoute qu'elle a appris "par voie de presse" cette interpellation.
"À ce jour, la Fédération ne dispose d'aucune information complémentaire sur cette affaire et n'a pas été consultée ou interrogée en amont de cette interpellation. Monsieur Yannick Agnel n'étant plus licencié, la Fédération n'a pas de compétence disciplinaire pour s'emparer de ce dossier et entend en conséquence laisser les juridictions judiciaires instruire cette enquête.", détaille le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.