Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Affaire Olivier Duhamel : un si long silence

Publié
Complément d'enquête. Affaire Duhamel : un si long silence
Article rédigé par
France Télévisions

Début janvier 2021, dans un livre, Olivier Duhamel est accusé d’inceste, de viols répétés sur son beau-fils alors adolescent. Comment ce brillant professeur a-t-il pu commettre de tels actes ? Pourquoi, pendant des années, ceux qui savaient se sont-ils tus ?

Pendant des années, tous ceux qui savaient se sont tus... "Complément d’enquête" sur des accusations de viol, mais aussi des histoires de pouvoir. Et surtout de silence. Début janvier 2021, c’est la déflagration, même si aujourd’hui, les faits sont en théorie prescrits. Dans un livre, Olivier Duhamel est accusé d’inceste, de viols répétés sur son beau-fils alors adolescent.

La "bulle politico-médiatique" en émoi...

La "bulle politico-médiatique" est stupéfaite : comment ce brillant professeur, bien sous tous rapports, a-t-il pu commettre de tels actes ? Editeur, sommité de Sciences Po, ancien eurodéputé PS, éditorialiste à la radio et à la télévision, Olivier Duhamel est aussi l’ami des présidents, des "gens qui comptent"...

Une enquête d’Eric Lehnisch diffusée dans "Complément d'enquête" le 27 mai 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.