Affaire du "violeur de Tinder" : une peine de 19 ans de prison requise au procès de Salim Berrada

Cette peine "très sévère" – le maximum encouru était de vingt ans – est justifiée, selon l'avocat général, par le nombre de victimes attirées chez ce photographe.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Salim Berrada, surnommé "le violeur de Tinder" par la presse, est accusé d'avoir violé ou agressé sexuellement 17 femmes entre 2014 et 2016. (JAKUB PORZYCKI / NURPHOTO / AFP)

Une peine de 19 ans de réclusion criminelle a été requise, jeudi 28 mars, devant la cour criminelle de Paris à l'encontre de Salim Berrada, surnommé "le violeur de Tinder" par la presse et accusé d'avoir violé ou agressé sexuellement 17 femmes entre 2014 et 2016.

Une peine "très sévère"– le maximum encouru était de vingt ans justifiée selon l'avocat général par le nombre de victimes attirées chez ce photographe, aujourd'hui âgé de 38 ans, via des sites de rencontres, et la "dangerosité" de cet "insatiable chasseur égocentrique", qui a contesté tous les faits. 

Salim Berrada aura la parole une dernière fois vendredi après-midi, après les plaidoiries de sa défense. Le verdict devrait être rendu plus tard, dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.