Cet article date de plus de dix ans.

Guingamp : disparition inquiétante d'une lycéenne

Marie, 16 ans, a disparu après une "soirée cartable" - une soirée fortement alcoolisée pour fêter la fin des cours - dans la nuit de vendredi à samedi. Ses parents ont donné l'alerte samedi après-midi. Les recherches n'ont pour l'instant rien donné.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

Elle mesure 1m60, elle a des cheveux châtain clair. Elle portait, au moment de sa disparition, un blouson rouge avec de la fourrure sur la capuche. Marie, 16 ans, élève de 1ère S au lycée Pavie de Guingamp, a disparu dans la nuit de vendredi à samedi, après ce que l'on appelle une "soirée cartable", courante dans la région : une soirée fortement alcoolisée pour célébrée la fin des cours, le début des vacances...

La dernière fois que ses amis l'ont vue, il était une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. Devant la discothèque l'Eden, à proximité du Trieux, la rivière de Guingamp. Ses parents n'ont donné l'alerte que le samedi après-midi : ils devaient aller la récupérer chez une copine où elle devait passer la nuit.

Poursuite des recherches ce mardi

Depuis, gendarmes et plongeurs sont à sa recherche. Sans succès pour l'instant. les recherches n'ont rien donné. Elles doivent se poursuivre aujourd'hui. Elles sont actuellement ciblées sur le secteur de Traouzac'h, là où le chien des gendarmes a marqué une piste. Pas très loin de la rivière où le cartable de la lycéenne a été retrouvé...

Une forte mobilisation a aussi lieu sur les réseaux sociaux. Une page Facebook a été créée pour relayer l'appel à témoins et participer aux recherches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.