Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Commémorations du 11-Novembre : Emmanuel Macron ravive la flamme sur la tombe du soldat inconnu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Commémorations du 11-Novembre : Emmanuel Macron ravive la flamme sur la tombe du soldat inconnu
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République s'est recueilli sous l'Arc de Triomphe, à Paris, à l'occasion des commémorations du 11-Novembre.

Emmanuel Macron a présidé, samedi 11 novembre, les cérémonies commémorant la fin de la première guerre mondiale. Après s'être recueilli devant la statue de Georges Clemenceau, ministre de la Guerre et président du Conseil en 1918, le chef de l'Etat a remonté les Champs-Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe, où il a passé les troupes en revue. Il a ensuite déposé une gerbe de fleurs et ravivé la flamme du souvenir sur la tombe du soldat inconnu. Emmanuel Macron a également rendu hommage aux cinq militaires français morts au combat cette année.

Un déjeuner avec les pupilles de la nation

Les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, le Premier ministre, Edouard Philippe, la maire de Paris, Anne Hidalgo, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, ainsi que la ministre des Armées, Florence Parly, assistaient notamment à cette cérémonie.

Emmanuel Macron doit ensuite déjeuner à l'Elysée avec les pupilles de la nation. Ce statut est accordé aux enfants "victimes de guerre", mais aussi victimes d'actes de terrorisme ou de piraterie, rappelle Libération. Edouard Philippe participera, de son côté, à une commémoration dans l'après-midi à Rethondes (Oise), où a été signée l'armistice il y a 99 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.