Var : les corps d'une femme et d'un homme découverts dans un appartement à Saint-Mandrier, la piste du féminicide privilégiée

L'homme, âgé de 66 ans, avait été déjà jugé en janvier 2023 pour "harcèlement par ex-conjoint".
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (DELPHINE-MARION BOULLE / RADIO FRANCE)

Les corps d'une femme et d'un homme ont été découverts vendredi 12 janvier dans un appartement de Saint-Mandrier-sur-Mer, près de Toulon (Var), rapporte France Bleu Provence.

Selon le parquet de Toulon, les faits ont eu lieu "vraisemblablement jeudi en soirée" mais les corps n'ont été découverts que "ce vendredi après-midi" par un membre de la famille. La femme était âgée de 56 ans et l'homme de 66 ans. Le parquet privilégie la piste d'un féminicide suivi d'un suicide.

Un couple divorcé depuis plusieurs années

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'est introduit jeudi soir dans l'appartement de son ex-femme situé au premier étage d'une résidence. Une échelle a été découverte sur les lieux. Il l'a ensuite tuée par arme à feu et s'est donné la mort. Le parquet de Toulon indique que le couple était divorcé depuis plusieurs années.

Le sexagénaire avait été jugé en janvier 2023 par le tribunal de Toulon pour "harcèlement par ex-conjoint". Il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis avec interdiction pendant deux ans d'entrer en contact avec la victime et interdiction de paraître à son domicile. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au commissariat de police de La Seyne-sur-Mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.