Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Magali Blandin : les parents de son mari Jérôme Gaillard se sont suicidés

Les parents de Jérôme Gaillard, qui avait avoué avoir tué sa compagne, étaient mis en examen pour "complicité de meurtre par conjoint" et "complicité de tentative de meurtre par conjoint".

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un appel à témoin pour retrouver Magalin Blandin, affiché à Montfort-sur-Meu, près de Rennes, le 19 février 2021.  (DAMIEN MEYER / AFP)

Les parents de Jérôme Gaillard, qui avait reconnu le meurtre de Magali Blandin à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) en mars 2021 avant de se suicider en novembre 2021 en prison, se sont suicidés, a appris mardi 7 février France Bleu Armorique de source proche du dossier, confirmant une information de Ouest-France.

Monique et Jean Gaillard, âgés de 73 et 76 ans, ont été retrouvés pendus ce mardi à leur domicile de La Turballe (Loire-Atlantique), où le couple vivait à l'année. En 2021, ils avaient tous deux reconnu avoir été au courant du projet de meurtre de Magali Blandin de la part de leur fils.

Ils avaient été incarcérés en mars 2021 avant d'être remis en liberté en novembre 2021. Ils étaient depuis mis en examen pour "complicité de meurtre par conjoint" et "complicité de tentative de meurtre par conjoint".  

Le corps de Magali Blandin, éducatrice spécialisée de 42 ans et mère de quatre enfants, avait disparu le 10 février 2021. Elle avait été retrouvée morte, en mars de la même année, soit plus d'un mois après sa disparition, ensevelie dans un bois près de Rennes. Son mari, Jérôme Gaillard, avait avoué l'avoir tuée. Il s'était lui-même suicidé en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.