Le gouvernement débloque un million d'euros sur deux ans pour favoriser l'égalité femmes-hommes en milieu rural
Selon le gouvernement, "cette enveloppe prendra la forme d'un appel à manifestation d'intérêt qui permettra de financer des actions adaptées aux spécificités des territoires ruraux".
Le gouvernement a annoncé, mercredi 20 octobre, avoir débloqué un million d'euros sur deux ans pour soutenir les associations "œuvrant pour l'égalité entre les femmes et les hommes en milieu rural", où se produit "la moitié des féminicides". "Si les violences au sein du couple touchent tous les milieux sociaux, la moitié des féminicides a lieu en milieu rural", ont expliqué dans un communiqué commun la ministre chargée de l'Egalité femmes-hommes Elisabeth Moreno et le secrétaire d'Etat à la Ruralité Joël Giraud.
"Les victimes de ces violences faites aux femmes sont souvent confrontées à des difficultés supplémentaires avec un tissu associatif moins développé et donc moins accessible", ont-ils poursuivi. "Cette enveloppe prendra la forme d'un appel à manifestation d'intérêt qui permettra de financer des actions adaptées aux spécificités des territoires ruraux." Les domaines d'action concernés sont l'accès aux droits, la lutte et la prévention des violences faites aux femmes en milieu rural ou encore l'autonomie économique et l'insertion professionnelle des femmes en milieu rural.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.