Cet article date de plus d'un an.

Féminicide de Laloubère : la procureure confirme que la victime a été tuée par son ex-compagnon à l'arme blanche

La femme de 41 ans retrouvée morte dimanche dernier dans un bois, à Laloubère, dans les Hautes-Pyrénées, a bien été tuée par son ex-compagnon, indique ce jeudi le parquet de Tarbes. Il précise qu'un "cutter correspondant aux blessures" a été découvert par les enquêteurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Le suspect, déjà condamné pour un féminicide sur une ex-compagne, était sorti de prison en décembre 2021. (PHILIPPE BRIQUELEUR  / MAXPPP)

La procureure de Tarbes confirme que la femme de 41 ans, retrouvée morte dans un bois à Laloubère (Hautes-Pyrénées) dimanche 14 mai, a été tuée par son ex-compagnon à l'aide d'une arme blanche, indique jeudi 18 mai France Bleu Béarn Bigorre. L'homme, âgé de 47 ans, avait lui été retrouvé pendu à un arbre à proximité. "Un cutter correspondant aux blessures" de la femme a été découvert par les enquêteurs, écrit Bérengère Prud'homme dans un communiqué.

>> Hautes-Pyrénées : une femme et son ex-compagnon retrouvés morts, l'homme déjà condamné pour féminicide

Les autopsies pratiquées mercredi 17 mai ont ainsi confirmé que la quadragénaire "a été frappée plusieurs fois dans la zone du cou à l’aide d’une arme blanche, et qu’un de ces coups a atteint l’artère carotide, occasionnant une perte massive de sang qui a entraîné la mort". "Les investigations se poursuivent afin de tenter d’établir si le féminicide était prémédité", précise la procureure Bérengère Prud'homme.

Le suspect déjà condamné pour un féminicide

Toujours selon le parquet, le couple s'était séparé en avril après quelques mois de vie commune. N'ayant pas de voiture, la femme se faisait tout de même transporter depuis trois jours par son ex-compagnon. "Ils ont été vus samedi achetant un repas à emporter" quelques minutes après qu'elle soit sortie de son travail. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est à ce moment que l'agression a eu lieu, avant que l'homme ne roule jusqu'au bois où les corps ont été découverts. La victime s'appelait Audrey et travaillait en tant que coach sportive à Tarbes.

Le suspect, prénommé Samy, avait déjà été condamné pour un féminicide sur une ex-compagne. La cour d'assises de l'Indre l'avait condamné à 25 ans de réclusion criminelle dont 15 incompressibles. Il était sorti de prison en décembre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.