Cet article date de plus de deux ans.

Féminicide à Paris : le policier suspect en cavale a retiré 1 500 euros dans l'Oise

Un appel à témoins a été lancé le 10 février pour retrouver le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Breteuil (Oise). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris, recherché après un appel à témoins lancé le 10 février par la préfecture de police de Paris, a effectué un retrait de 1 500 euros à Breteuil dans l'Oise, a appris jeudi franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Point. Pour l'instant, la date de ce retrait n'est pas connue.

Son véhicule et son arme retrouvés à Amiens

Le véhicule, l'arme et deux chargeurs pleins d'Arnaud B., ce policier de 29 ans, avaient été retrouvés pendant le week-end du 12 et 13 février à Amiens (Somme), avait appris franceinfo de source proche de l'enquête mercredi. Le policier, qui était en possession de son arme de service – un pistolet 9 mm – et de 30 munitions, est recherché depuis le 28 janvier, après que le corps de sa compagne Amanda Glain a été retrouvé dans sa salle de bains avec des marques de strangulation.

Arnaud B. est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales au préjudice d'une autre victime en 2019 et avait alors bénéficié d'une alternative aux poursuites sous forme d'un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales. Selon France Télévisions, il était aussi sous le coup d'une sanction administrative et ne pouvait plus conserver son pistolet en dehors du travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.