Cet article date de plus d'un an.

Féminicide à Bordeaux : une centaine de personnes se sont à nouveau rassemblées pour rendre hommage à Sandra

Sandra P. a été retrouvée morte à son domicile vendredi 2 juillet.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fleurs et pancartes déposées devant le domicile de Sandra P. lors d'un hommage à la jeune femme à Bordeaux le 4 juillet 2021. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Une centaine de personnes se sont à nouveau rassemblées lundi 5 juillet pour rendre hommage à Sandra P., retrouvée morte à son domicile vendredi 2 juillet, indique France Bleu Gironde. Son ex-compagnon est mis en examen et placé en détention provisoire.

Au lendemain d'un premier rassemblement devant le domicile de la victime, cette fois-ci, elles se sont réunies sur la place Pey Berland, à Bordeaux, à l'appel du planning familial de Gironde. "Une réaction massive citoyenne s'impose, clame le Planning familial, Nous ne pouvons que constater une fois de plus l'impossibilité de l'Etat à protéger" les femmes.

L'ex-compagnon de Sandra devait passer devant un tribunal en novembre

Sandra P. avait déposé deux plaintes contre son ex-compagnon pour violences et harcèlement. Après la première, il avait eu obligation d'avoir un suivi psychologique et de suivre un stage pour les auteurs de violences conjugales. Après la seconde, il devait passer devant le tribunal en novembre prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Féminicides

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.