Amiens : un appel à témoins lancé pour retrouver le compagnon d'une femme poignardée à mort
Dix jours après la découverte du corps d'une femme poignardée à mort près d'Amiens (Somme), son ex-conjoint, principal suspect, reste introuvable. Un nouvel appel à témoins a été lancé par la police, avec six photos différentes, car l'homme aurait pu changer d'apparence.
Un nouvel avis de recherche a été lancé pour retrouver un homme soupçonné d'homicide aggravé. Gwénael W., 39 ans, est suspecté du meurtre de sa compagne Claire M., 34 ans et mère de deux enfants, à Longpré-lès-Amiens (Somme). En fuite depuis neuf jours, il est susceptible d'être dangereux, selon le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère : "Il peut s'agir d'un individu à la fois instable et qui peut s'avérer violent, même si on sait que dans son comportement quotidien, ça n'était pas le cas. Il n'est pas en marge de la société, et il n'a pas un comportement en permanence déséquilibré, mais il peut avoir, notamment sous l'emprise de toxiques, un comportement violent."
Claire M. aurait reçu une vingtaine de coups de couteau
Le 9 mai dernier, le corps de la femme trentenaire a été retrouvé dans un pavillon d'un quartier résidentiel, dans lequel vivait le principal suspect. Les deux étaient en couple depuis l'été dernier. Claire M. aurait reçu une vingtaine de coups de couteau. Avant de disparaître, Gwénael W. aurait indiqué à une de ses amies ne pas être l'auteur du meurtre. La police nationale a ouvert une ligne téléphonique dédiée pour recueillir d'éventuels témoignages permettant de le localiser. Selon les enquêteurs, il pourrait circuler dans un fourgon Mercedes bleu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.