VIDEO. François Hollande chahuté par deux Femen

Le président de la République a été pris à parti par deux militantes féministes, mardi à Paris, alors qu'il s'apprêtait à s'exprimer au sujet de la mort de Rémi Fraisse.

FRANCE TELEVISIONS

Deux Femen ont pris à partie François Hollande, en visite dans des ateliers d'écriture à Paris, mardi 28 octobre. "Les Femen sont accusées d'exhibition sexuelle en France : est-ce que je suis féministe ou une malade mentale ?", l'a interrogé une première militante, poitrine nue. "Vous êtes féministe et je vous comprends", s'est contenté de répondre le chef de l'Etat. 

"On va attendre que ça se soit calmé"

"Monsieur le président, est-ce que [ceci] est un acte politique ou une exhibition sexuelle ?", lui a demandé une seconde Femen, se dévêtissant à son tour, alors que deux hommes tentaient de l'éloigner de François Hollande. Réponse du chef de l'Etat ? "On va attendre que ça se soit calmé."

Une membre des Femen, Yana Jdanova, a été condamnée le 15 octobre à une amende de 1 500 euros pour exhibition sexuelle et dégradation, après avoir attaqué la statue de cire du président russe Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris, rappelle France 3 Ile-de-France.

Le président de la République François Hollande a été pris à parti par deux militantes des Femen, mardi 28 octobre, à Paris.
Le président de la République François Hollande a été pris à parti par deux militantes des Femen, mardi 28 octobre, à Paris. ( FRANCE TÉLÉVISIONS )