Royaume-Uni : la reine Élisabeth II délivre un message personnel et émouvant lors de ses vœux de Noël
Chaque année à Noël, le message de la reine d'Angleterre, Élisabeth II, est attendu et relayé dans le monde entier. Elle a commencé ses vœux par un message très personnel en rendant hommage à son époux Philippe, disparu cette année.
"Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des proches. Cette année, en particulier, je comprends pourquoi", a déclaré la reine Élisabeth II, dont l'époux est mort en avril dernier, lors de ses vœux samedi 25 décembre. Ce message émouvant de la reine était très attendu par les Britanniques. "Cela faisait des semaines qu'ils n’avaient pas vu leur reine s’exprimer publiquement aussi longtemps, depuis son hospitalisation en octobre dernier", indique la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Londres (Royaume-Uni).
"Un discours enregistré il y a quelques jours"
Dans ce contexte, le discours de Noël de la reine était très attendu au Royaume-Uni. "La souveraine de 95 ans y apparaît plutôt en forme même si le discours a été enregistré il y a quelques jours. La reine délivre finalement un message très personnel et très émouvant. Elle parle moins du Covid-19, alors que les chiffres bondissent au Royaume-Uni depuis quelques semaines", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.