Affaire Vincent Lambert : les parents déposent un recours en justice contre l'arrêt des traitements

Selon nos confrères de France Bleu Champagne, l'avocat des parents de Vincent Lambert a déposé un recours mardi devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.

L\'audience pour statuer sur le référé liberté déposé par l\'avocat des parents de Vincent Lambert aura lieu jeudi 19 avril.
L'audience pour statuer sur le référé liberté déposé par l'avocat des parents de Vincent Lambert aura lieu jeudi 19 avril. (REMI WAFFLART / MAXPPP)

L'avocat des parents de Vincent Lambert a déposé un recours, mardi 17 avril, devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne), contre la décision d'arrêter les traitements du patient, rapporte France Bleu Champagne.

Lundi 9 avril, le CHU de Reims s'était prononcé une nouvelle fois pour l'arrêt des traitements de Vincent Lambert, âgé de 41 ans, qui se trouve dans un état végétatif irréversible à la suite d'un accident de voiture en 2008. Cette décision devait prendre effet jeudi 19 avril. Le recours devant le tribunal administratif des parents de Vincent Lambert n'est pas une surprise, puisque leur avocat, Me Jean Paillot, l'avait annoncé dès lundi 9 avril, estimant que la décision du CHU était "une condamnation à mort".

L'audience pour statuer sur le référé liberté déposé par l'avocat des parents de Vincent Lambert aura lieu jeudi 19 avril.