Rentrée : les salons de coiffure font le plein

Avant la rentrée, enseignants et élèves se ruent dans les salons de coiffure pour une touche de coquetterie.

France 3

Qui dit rentrée, dit nouvelle coupe. Un salon de Limoges (Haute-Vienne) est surbooké depuis 9 heures, vendredi 30 août. La fin du mois d'août est la deuxième plus grosse période de l'année. Depuis une semaine, le gérant Laurent Eymat et son équipe n'arrêtent pas. "C'est une espèce d'institution la rentrée, on se doit d'être beau pour la rentrée, ce sont des habitudes qui se gardent", explique le coiffeur. Il n’y a pas que les enfants qui viennent se faire beaux avant la rentrée. À quelques jours de la reprise des cours, les enseignants aussi veulent être au top de leur forme. "C'est histoire aussi psychologiquement de se remettre dans le bain, il y a tout ce qui est pédagogique et matériel à préparer, mais il y a aussi se préparer sa tête", affirme David Bordas, enseignant.

Prendre soin de ses cheveux et de sa barbe

Les messieurs prennent également soin de leur barbe. Depuis deux ans, les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir les portes d'un salon spécialisé. Un jeune homme qui rentre bientôt en cinquième sait exactement ce qu'il veut : "Je vais faire des traits parce que c'est à la mode". Fin prêt pour sa rentrée, il ne reste plus qu'à bien travailler à l'école.

Le JT
Les autres sujets du JT
À quelques heures de la rentrée, un salon de Limoges (Haute-Vienne) est surbooké depuis 9 heures, vendredi 30 août. 
À quelques heures de la rentrée, un salon de Limoges (Haute-Vienne) est surbooké depuis 9 heures, vendredi 30 août.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)