Cet article date de plus de deux ans.

Pêche : une pratique qui attire les plus jeunes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pêche : une pratique qui attire les plus jeunes
Pêche : une pratique qui attire les plus jeunes Pêche : une pratique qui attire les plus jeunes
Article rédigé par France 2 - A. Etienne, A. Husser, B. Caplau, B. Tanguy
France Télévisions

C’est une des tendances inattendues de l’été. Les jeunes, voire les très jeunes, se mettent à la pêche. Les équipes du 13 Heures ont suivi un atelier dans le Bas-Rhin. L’idée : apprendre à pêcher et à respecter les poissons et l’environnement.

Au bord de l’eau, seuls leurs visages trahissent leur jeunesse. Car dans l’attitude, ces jeunes pêcheurs ont déjà tout des grands : concentration, patience. Le 13 Heures a suivi ces apprentis pêcheurs dans leur premier lancer. Pour les accompagner dans cette découverte, Damien Martel. À 24 ans, il a déjà 20 ans d’expérience. Sur les dix jeunes participants, certains ont déjà un peu pratiqué.

Dans le Bas-Rhin, 10 % des adhérents ont moins de 18 ans

Pour d’autres, ce sera vraiment la première fois. Alors il faut commencer par les bases, le matériel. "J’ai fait mes études dans l’environnement, donc ça permet aussi d’avoir une autre approche", indique Damien Martel, animateur à la Fédération de pêche du Bas-Rhin. Ces ateliers permettent à la fédération d’attirer des jeunes. Dans le Bas-Rhin, 10 % des adhérents ont moins de 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.