Cet article date de plus de deux ans.

Pêche : les apprentis pêcheurs prennent possession de l’Ardèche

Publié
Temps de lecture : 1min
Pêche : les jeunes apprentis pêcheurs prennent possession de l’Ardèche
Pêche : les jeunes apprentis pêcheurs prennent possession de l’Ardèche Pêche : les jeunes apprentis pêcheurs prennent possession de l’Ardèche
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, J.Jonas, M.Lerue
France Télévisions

Sur les rives de l’Ardèche, de jeunes pêcheurs ont jeté leur ligne. Entre apprentissage des techniques et découverte de la faune, les enfants ne savent plus où donner de la tête.

Sur les rives de l’Ardèche, de nombreux apprentis pêcheurs s’exercent. Aux côtés de moniteurs professionnels, 45 élèves apprennent à pêcher. Pour la plupart, la passion est née très tôt, en famille. Dans le groupe des 8/12 ans, une seule fille. Elle est venue par curiosité après une expérience réussie en pêche à l’épuisette. Entre différents exercices pour apprendre les techniques, les enfants peuvent aller à la rencontre de la faune locale.  

25 000 pêcheurs en Ardèche 

Avec 5 000 km de cours d’eau, l’Ardèche est l’un des hauts lieux de la pêche en France. Le territoire est encore préservé, mais fragile. Ici, tous les poissons pêchés sont relâchés. Ce rapport à la nature plaît tout particulièrement à Eliam, 13 ans : "On trouve quelque chose que l’on n’a pas dans d’autres activités." La saison se prolongera jusqu’en septembre. Chaque année, 25 000 pêcheurs jettent leur ligne en Ardèche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.