Protocole sanitaire dans les écoles : des parents d'élèves se joindront aux enseignants pour la grève du 12 janvier

Publié Mis à jour
Protocole sanitaire dans les écoles : des parents d'élèves se joindront aux enseignants pour la grève du 12 janvier
France 2
Article rédigé par
A.Guille-Epée, J.Delage, R.Luques - France 2
France Télévisions

Les enseignants sont particulièrement remontés contre la gestion de la crise sanitaire à l'école. 75% d'entre eux sont attendus pour la grève du jeudi 13 janvier. Les parents d'élèves s'organisent, et certains se joindront même au cortège. 

À Poitiers (Vienne), plusieurs écoles seront fermées jeudi 13 janvier, pour la grève des enseignants qui se tiendra partout en France. Télétravail, nounou, jour off... Plusieurs parents ont déjà bousculé leur programme du jour, afin de ne pas laisser les enfants seuls. Malgré la gêne occasionnée par la grève, la majorité des parents la comprennent. "On recule notre travail de demain à un autre jour. On est très compréhensifs des soucis qui se passent à l'école", témoigne l'un d'entre eux.

Certains parents prêts à manifester avec les enseignants

Certains parents d'élèves affirment même vouloir soutenir les enseignants dans la rue. "On va alourdir le mouvement pour être avec le cortège, pour soutenir les enseignants aujourd'hui, pour les conditions de travail dans lesquelles ils sont", déclare une parente d'élève, qui affirme qu'elle sera probablement dans la rue jeudi. Les enseignants et le directeur de l'établissement de Poitiers déplorent un nouveau protocole sanitaire, qui complique les conditions de travail de l'équipe pédagogique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.