Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le post-bac, c'est maintenant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les élèves de terminale doivent déjà se préoccuper de l'orientation qu'ils choisiront s'ils sont reçus à l'examen du baccalauréat. Le site post-bac est accessible depuis ce matin.

Le site post-bac est accessible aux élèves de terminale depuis mardi 20 janvier. Il permet aux adolescents d'exprimer leurs vœux d'orientation post-bac.
 
Comment fonctionne ce site ? "Tout se passe en ligne sur le site: admission-postbac.fr", explique la spécialiste éducation de France 2. La journaliste veut rassurer les familles effrayées. "Il faut tout d'abord se renseigner sur les formations. Il en existe 11 500 sur le site. Les professeurs et des conseilleurs d'orientation peuvent aussi vous aider", poursuit-elle.

Attention aux délais

 
"Enfin, si cela ne vous aide pas, à partir du 16 février, un numéro vert est mis en place, le 0800 400 070", révèle-t-elle sur le plateau de France 2. "Ensuite, il ne faut pas rater les différentes étapes. Jusqu'au 20 mars, les élèves peuvent formuler jusqu'à 36 vœux. L'idéal est d'en faire au moins dix, au cas où vous n'obtiendriez pas vos premiers choix", conseille la journaliste.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.