VIDEO. Harcèlement scolaire : "Je ne voulais pas en parler", témoigne Chimène Badi

Tout comme l'athlète Christophe Lemaitre, la chanteuse a accepté de participer à la campagne de sensibilisation lancée par le ministre de l'Education. Elle a été elle-même harcelée lorsqu'elle était adolescente.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Lorsqu'elle était à l'école, la chanteuse Chimène Badi a été victime de harcèlement. Elle a accepté de revenir sur ces moments douloureux et de témoigner pour le besoin de la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de l'Education, mardi 26 novembre.

"Je ne voulais pas en parler, moi non plus", reconnaît-elle. "Ni à ma famille, ni à mes amis. Pour plein de raisons. Je n'avais pas envie de donner plus de souci que ça à mes parents", confie-t-elle. Aujourd'hui, elle "pense que c'est très important de dire : 'ça va pas, j'ai des soucis, maman, papa, tout va mal'".

Le ministre de l'Education nationale a présenté plusieurs mesures, dont une campagne télévisée, des dessins animés pour sensibiliser les écoliers, un plan de formation des personnels et des ressources en ligne prodiguant des conseils aux élèves victimes, aux familles et aux témoins.

La chanteuse Chimène Badi, le 3 décembre 2011.
La chanteuse Chimène Badi, le 3 décembre 2011. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)