VIDEO. Mobilisation contre la loi Travail : l'entrée d'un lycée incendiée à Levallois-Perret

Cette vidéo a été filmée en direct et diffusée par un lycéen sur l'application Periscope, mardi 5 avril.

PERISCOPE

Alors que les lycéens et étudiants étaient à nouveau appelés à descendre dans la rue, mardi 5 avril, contre la réforme du Code du travail, seuls douze établissements étaient concernés par les blocages à Paris et dans les départements limitrophes. Mais des incidents ont néanmoins éclaté au lycée Léonard-de-Vinci, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

"Le lycée est évacué à la demande des pompiers"

Comme le montre cette vidéo, des poubelles ont été incendiées devant la façade du lycée. Jointe dans la matinée par francetv info, la standardiste de l'établissement a témoigné : "C’est une horreur, il n'y a plus que des feux de poubelles, toutes nos vitres ont explosé. Il y a les CRS. On vire tout le monde, le lycée est évacué à la demande des pompiers."

Les images de cette vidéo ont été diffusées sur Periscope par un lycéen, qui a accepté qu'elle soit diffusée sur francetv info. Des affrontements ont par ailleurs éclaté entre CRS et manifestants mardi matin place de la Nation.

Les pompiers interviennent au lycée Léonard de Vinci, le 5 avril 2016, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Des poubelles ont été incendiées et des vitres brisées.
Les pompiers interviennent au lycée Léonard de Vinci, le 5 avril 2016, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Des poubelles ont été incendiées et des vitres brisées. (DOMINIQUE FAGET / AFP)