Université : "Une inconnue dans l'organisation de la rentrée 2020"

Patrick Courilleau, vice-président de Cergy Paris Université, était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, samedi 27 juin. Il a fait le point sur le flou autour de la prochaine rentrée universitaire.

franceinfo

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sérénité n'est pas le terme adéquat pour décrire l'année universitaire 2019-2020. "La situation est un peu compliquée. On vient de vivre une période très difficile pour assurer la continuité pédagogique avec nos étudiants. Et il y a désormais une inconnue sur l'organisation de la rentrée 2020", a déclaré Patrick Courilleau, vice-président de Cergy Paris Université, dans le journal de 23 heures de franceinfo, samedi 27 juin.

"La capacité des salles divisée par deux" à la rentrée

L'impact de l'enseignement distanciel est également inquiétant. "L'une des grandes inquiétudes des équipes pédagogiques, c'est qu'il y ait une volonté politique de miser sur le distanciel et de quitter le présentiel. A la rentrée, on s'attend à ce que les mesures de distanciation soient toujours là et que la capacité d'accueil de nos salles soit divisée par deux", a poursuivi Patrick Courilleau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Courilleau, vice-président de Cergy Paris Université, était l\'invité du journal de 23 heures de franceinfo, samedi 27 juin. Il a fait le point sur le flou autour de la prochaine rentrée universitaire.
Patrick Courilleau, vice-président de Cergy Paris Université, était l'invité du journal de 23 heures de franceinfo, samedi 27 juin. Il a fait le point sur le flou autour de la prochaine rentrée universitaire. (FRANCEINFO)