Royan : l'apprentissage de l'anglais dès la crèche

Dans une crèche de Royan (Charente-Maritime), les enfants ont droit à des séances d'initiation à l'anglais, plusieurs fois par semaine. Une façon de s'habituer dès le plus jeune âge à de nouvelles sonorités.

FRANCE 3

Les enfants de cette crèche de Royan, en Charente-Maritime, ont entre un an et demi et deux ans et demi, mais déjà, ils apprennent quelques mots d'anglais. Plusieurs fois par semaine, ils débutent leur matinée par une séance d'initiation à l'anglais d'une vingtaine de minutes. "On est beaucoup dans la répétition, on va faire plusieurs fois la même séance, explique Albertine Audibert, l'intervenante. La première fois, il vont être vachement dans l'observation." Mais à force, les enfants prennent leurs marques et s'approprient la séance.

Sensibiliser à de nouvelles sonorités

À chaque fois, deux ou trois petits jeux sont au programme. Les 34 enfants de la crèche en profitent tour à tour, toujours en petit groupe. Le but n'est pas de leur apprendre une deuxième langue, mais de les sensibiliser à de nouvelles sonorités. L'initiative doit se poursuivre sur les trois prochaines années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants jouent dans une crèche parentale à Paris, le 6 avril 2010. 
Des enfants jouent dans une crèche parentale à Paris, le 6 avril 2010.  (LIONEL BONAVENTURE / AFP)