Cet article date de plus de trois ans.

Rentrée des classes : des écoliers ravis et des parents rassurés par le protocole sanitaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée des classes : écoliers ravis, et parents rassurés par le protocole sanitaire
Rentrée des classes : écoliers ravis, et parents rassurés par le protocole sanitaire Rentrée des classes : écoliers ravis, et parents rassurés par le protocole sanitaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Chopin, France 3 Régions, S.Ripaud
France Télévisions

Les écoliers du primaire et de maternelle retrouvent lundi 26 avril les bancs de l’école. Le gouvernement a décidé de maintenir son calendrier, malgré la situation sanitaire toujours préoccupante.   

C’est la rentrée des classes à Marcelcave (Somme), lundi 26 avril. Les enfants semblent ravis de retrouver les bancs de l’école. "Je me sens très bien, ça fait plaisir de revoir mes amis", confie une jeune écolière aux journalistes de France Télévisions. Les parents, eux, sont plutôt soulagés de les voir reprendre les cours, et rassurés par le protocole sanitaire. "Chacun a pris la mesure des précautions à prendre d’une part, et aussi l’idée qu’il faut que la vie continue", estime un parent d’élève, à Paris.   

Éviter les fermetures et les clusters 

À Béthune (Pas-de-Calais), les élèves sont espacés et masqués durant leur cours de mathématiques. Audrey Mullet, professeure des écoles, garde en tête le protocole. "La distanciation en classe, la limitation des brassages des groupes dans l’école, laver les mains régulièrement, aérer les classes et au premier cas positif, la classe qui ferme", commente cette dernière. Éviter les fermetures et de nouveaux clusters, c’est tout l’enjeu de cette rentrée des classes. Le respect des gestes barrières jouera un rôle déterminant.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.