Devoirs à l'école : l'affaire de tous ?

Le nouveau ministre de l'Éducation nationale souhaite la fin des devoirs à la maison.

FRANCE 2

Et si les devoirs des enfants à l'école étaient l'affaire de tous. C'est l'idée du nouveau ministre de l'Éducation nationale : que les devoirs soient faits après les cours, au sein des établissements scolaires, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Des volontaires du service civique

Mais cette société dont parle le ministre se sentirait-elle à sa place dans les classes pour accompagner les devoirs? Il y a les enthousiastes, et ceux qui n'imaginent pas se substituer aux enseignants. Le ministère de l'Éducation envisage par exemple de mobiliser davantage les volontaires du service civique, des jeunes de 16 à 25 ans, avec une mission de sept mois en moyenne. Mais pour ce syndicat de parents d'élèves, la formule n'est pas la bonne. Le ministère veut créer un label pour garantir le niveau des intervenants qui aideraient les collégiens dès la rentrée prochaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le projet de décret qui laissera aux maires la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours sera étudié jeudi 8 juin par le Conseil supérieur de l\'Education. Image d\'illustration.
Le projet de décret qui laissera aux maires la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours sera étudié jeudi 8 juin par le Conseil supérieur de l'Education. Image d'illustration. (MAXPPP)