Éducation : la fin des jouets "pour filles" et "pour garçons" ?

Dans un magasin de jouet, le rayon dédié aux jouets "pour filles" connait cette année son dernier Noël.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Pour ce magasin de jouet, Noël 2017 est tout un symbole : c'est le dernier Noël de son espace fille. "Je préfère avoir une voiture rose" estime une jeune fille qui pointe ensuite une voiture bleue en disant "si j'en ai une comme ça ça ne va pas me gêner énormément". Les rayons rose poupons pour les filles, rouge et noir pour les garçons c'est bientôt fini. "Nous avons eu des remontrances de la part de clients, jusqu'à présent on n'y faisait pas trop attention..." avoue une membre de l'équipe du magasin.

Nouveaux emballages

La nouveauté arrivera par le rayon des "jeux d'imitation". La répartition des tâches ménagères à évolué, depuis quelques années, les enfants qui apparaissent sur les boîtes sont des garçons comme des filles. "Ces jouets attirent les petits garçons, il y a une vraie demande". Spontanément, comme l'explique une employée d'une crèche, les garçons jouent parfois à la poupée, les filles aux voitures.  

Photo d\'illustration. Les publicités pour les jouets de Noël arrivent, à deux moins de Noël.
Photo d'illustration. Les publicités pour les jouets de Noël arrivent, à deux moins de Noël. (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)