Poitiers : des stages de natation pendant les vacances

La municipalité a mis en place des stages, pendant les vacances d'hiver, pour que les plus jeunes se familiarisent avec la natation.

FRANCE 3

Apprendre à nager pendant les vacances. C'est l'objectif de ces stages mis en place par la ville de Poitiers (Vienne), à destination des 6-9 ans. Un objectif d'autant plus important quand on sait qu'en France, un adulte sur deux ne sait pas nager. En classe de 6e, la première du collège, trois enfants sur quatre ne savent pas nager.

1 400 noyades par an

"On part du principe qu'à partir de six ans, un enfant connaît parfaitement bien son corps. Maîtriser l'espace, le temps, (…) six ans, ça semble l'âge idéal pour apprendre à nager", explique Abdel Mouahid, maître-nageur, face à la caméra de France 3. Un effort national est lancé pour apprendre aux plus jeunes à nager, avec l'inscription des cours de natation dès la grande section de maternelle. Chaque année en France, on dénombre 1 400 noyades, dont 500 sont mortelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des dizaines de jeunes se sont introduits dans la piscine de Beaugency (Loiret), pour profiter du bassin, le 2 juillet 2015.
Des dizaines de jeunes se sont introduits dans la piscine de Beaugency (Loiret), pour profiter du bassin, le 2 juillet 2015. (PISCINE DE BEAUGENCY)