Cet article date de plus de cinq ans.

De nouvelles marches pour le climat

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
De nouvelles marches pour le climat
De nouvelles marches pour le climat De nouvelles marches pour le climat (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La mobilisation pour le climat continue. Les jeunes sont descendus dans les rues vendredi. Samedi 16 mars, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui sont attendues à Paris et en région.

Marcher pour sauver les générations futures. Dès ce samedi matin, à La Rochelle (Charente-Maritime), des centaines de personnes ont défilé dans les rues, décidées à s'engager dans une révolution verte. Même combat à Rodez (Aveyron), les marcheurs ont réclamé une vraie politique pour limiter le réchauffement climatique. "C'est un système économique qui développe, qui génère du CO2, qui génère de la pollution, qui ne permet pas le renouvellement de la nature chaque année", souligne un manifestant.

Prendre conscience

À Paris, les manifestants devraient se compter par milliers, mélangés dès ce samedi matin avec les gilets jaunes. Ils réclament des réponses à la hauteur des enjeux. L'un d'eux est en colère : "Quand on voit des gamins qui prennent conscience du monde qu'on va leur laisser, on devrait avoir honte. Les politiques devraient déchirer leurs cartes de parti et partir d'eux-mêmes".

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.