Parcoursup : les inscriptions commencent

Les lycéens ont la possibilité dès mardi 22 janvier d'entrer leurs souhaits sur la plateforme d'admission post-bac. Ils auront jusqu'au 14 mars pour changer d'avis.

FRANCE 2

Parcoursup ouvre ses portes mardi 22 janvier. L'inscription est possible dès aujourd'hui sur le site internet de la plateforme. Les candidats ont jusqu'au 14 mars inclus pour réaliser cette démarche. Il n'est donc pas nécessaire de se précipiter. Mieux vaut, comme le conseillent des spécialistes de l'orientation, bien réfléchir à son projet. D'autant que les lycéens doivent rédiger une lettre de motivation. Une missive qui devra être la plus personnalisée possible.

14 000 formations recensées

Autre conseil : ne pas opter uniquement pour des filières sélectives comme des BTS ou des DUT, car si le candidat n'est pas choisi, il pourrait se retrouver sans formation à la rentrée. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de ne pas miser sur une seule filière et de postuler dans plusieurs académies, car chaque rectorat fixe ses propres quotas. Parcoursup recense près de 14 000 formations post-bac.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les lycéens ont la possibilité dès mardi 22 janvier d\'entrer leurs souhaits sur la plateforme d\'admission post-bac. Ils auront jusqu\'au 14 mars pour changer d\'avis.
Les lycéens ont la possibilité dès mardi 22 janvier d'entrer leurs souhaits sur la plateforme d'admission post-bac. Ils auront jusqu'au 14 mars pour changer d'avis. (FRANCE 2)