Évacuation de Tolbiac : quand les cours reprendront-ils ?

L'université de Tolbiac à Paris a été évacuée ce vendredi 20 avril au matin. En direct sur place, Peggy Mauger revient sur la situation à midi.

FRANCE 3

Après l'évacuation de l'université de Tolbiac ce vendredi 20 avril au matin, à Paris, les cours ne devraient pas reprendre aujourd'hui, et apparamment, les étudiants se mobilisent à nouveau. "Environ 200 étudiants sont actuellement rassemblés devant le site. Un peu plus loin, de l'autre côté de la rue, des étudiants tenus à l'écart par des forces de l'ordre qui viennent de recevoir des renforts", rapporte Peggy Mauger, en direct de l'université.

Pas de réouverture avant la rentrée prochaine

"Des forces de l'ordre qui vont rester ici plusieurs jours, voire plusieurs semaines, afin d'éviter toute nouvelle occupation du site et peut être permettre de débuter les travaux de rénovation dans cette université désormais évacuée, mais qui ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée prochaine, selon la présidence", poursuit la journaliste de France 3. Et de noter : "Le mouvement de contestation étudiant, lui, continue dans d'autres sites, notamment dans l'école Sciences Po Paris, de nouveau occupée aujourd'hui."

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur le site parisien de Tolbiac, vendredi 20 avril 2018. 
Sur le site parisien de Tolbiac, vendredi 20 avril 2018.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)